Mais qui est La P’tite Fabrique ?

La P’tite Fabrique c’est trois jeunes femmes passionnées, avec un même besoin de transmettre et recevoir. La première rencontre fut entre Marine et Anaïs. Afin d’accroître ces compétences, Marine à la recherche d’un emploi et d’une formation se dirige naturellement vers les entreprises locales spécialisées en couture. Elle intègre donc une entreprise où travaille Anaïs. C’est un véritable coup de coeur professionnel. Lorsque Marine remporte le concours Open Carca avec le projet de La P’tite Fabrique ses coachs de l’époque lui préconisent de constituer une équipe, car un projet aussi conséquent mérite d’être à plusieurs. A ce moment là, Marine pense déjà à rattacher Anais au projet, Anaïs qui elle aussi rêve secrètement d’entreprenariat ! Quand Marine parle du projet à Anaïs c’est avec enthousiasme que celle-ci accepte la proposition. Mais à ce moment là l’équipe n’était pas complète il manquait un élément important, un savoir-faire que les deux jeunes femmes n’avaient pas, le développement d’une entreprise. A l’époque Charlène était sur la fin de sa scolarité. Quand Marine parle de La P’tite Fabrique à Anaïs immédiatement elle pense à ce que peut apporter sa soeur, Charlène au projet. Quand Anais parle de La p’tite fabrique à Charlène c’est immédiatement qu’elle voit ce qu’elle peut apporter à ce projet. Quand Marine encontre Charlène la Match fut immédiat … L’équipe était donc officiellement au complet!!

Anaïs, n ‘est pas que costumière, En plus de son diplôme des métier d’arts costumier réalisateur elle est avant tout artiste dans l’âme. Elle a pu exprimer sa créativité et développer son savoir faire grâce à des études en arts appliqués. C’est elle qui réalise tous nos jolis dessins, croquis, schémas … grâce à son super coup de crayon ! Dans l’équipe c’est elle est qui tempère, qui relativise, qui remonte les troupes et qui croit en ses convictions. “Nana” c’est 50 idées à la seconde mais attention classées répertoriées et organisées par ordre alphabétique.

Charlène, grâce à ces multiples formations, son mot d’ordre c’est la polyvalence. Elle possède un bac photographie, puis elle se dirige vers les métiers de la communication et obtient son bts communication, par la suite elle intègre une licence en développement commerciale et termine par une nouvelle licence en marketing du web. Son parcours lui permet d’avoir un oeil bien aiguisé. Charlène c’est celle qui n’hésite pas à quitter son ordi pour venir aider le reste de la Team en couture ou autre si besoin. Elle est tranchante et directe autant qu’elle est à l’écoute et bienveillante.

Marine, c ‘est celle qui est à l’initiative de cette belle aventure et de cette idée fabuleuse. Elle se lance dans la couture en autodidacte et par la suite obtient un brevet professionnel couture sur mesure. Son credo c’est les modèles uniques et de temps en temps elle se fabrique des pulls avec des tête de rennes pour Noël ! Elle aime partager son savoir faire et valoriser les matériaux éthique et le Made in France si possible ! Marine c’est celle qui met la tête dans les chiffres et qui les déchiffre (parfois), c’est celle qui est toujours MOTIVÉE, À FOND et qui remotive les troupes avec ses petites blagues que parfois on ne comprend pas toujours.

Leurs expériences respectives les ont amenées à la conclusion suivante : “nous évoluons et apprenons en échangeant les pratiques, les expériences, les savoirs, un travail de qualité se réalise plus aisément avec un matériel perfectionné. Nous avons envie de partager nos passions, d’en découvrir de nouvelles et de faire vivre un endroit autour des tendances créatives.”



X