Les cousettes

La salle des cousettes ce n’est pas n’importe quelle salle ! Ici c’est l’esprit d’équipe qui fait la force. Dans cette salle seront présents plusieurs fois par semaine, des “couturières” ou “couturiers” à tous type de niveaux, qui ont envie de se réunir pour apprendre la couture et évoluer dans le partage grâce aux cours et ateliers ponctuels. Sous le regard bienveillant de la table de coupe, une des anciennes du Théâtre du Capitole (Waouh), vous pourrez également bénéficier de cet espace pour travailler sur vos projets personnels en autonomie. Chacun pourra évoluer, créer selon le grès de ses envies grâce au matériel disponible dans cette salle :

Six machines à coudre familiales

Une presse vapeur professionnelle

Une table de coupe

Une piqueuse plate professionnelle

Une surjeteuse familiale

Le matériel de mercerie basique à l’utilisation de cette pièces (ciseau, coupe fils, craie, épingle, maître )

Location surjeteuse familiale
+ fils / presse / table coupe

 

La surjeteuse familiale est à votre disposition pour assembler et/ou faire les finitions de vos créations. Elle coupe et coud à la fois. A portée de main, venez découvrir cette machine que vous pourriez avoir chez vous et apprenez à l’apprivoiser pour vous régaler encore plus.

 

A PARTIR DE 6€/H

Location piqueuse familiale
+ fils / presse / table coupe

 

Nous avons choisi des machines très simples pour en expliquer l’utilisation. Nos machines à coudre dites familiales sont celles que vous pouvez retrouver chez vous. Disponible pour vous entraîner ou pour participer aux cours de couture. Elles permettent de piquer droit mais aussi de réaliser des points fantaisies, elles cousent des petites épaisseurs, pour envisager un grand nombre d’ouvrage.

 

A PARTIR DE 6€/H

 

Compris dans chaque location :

La presse

 

Sans vapeur et fer à repasser, pas de couture impeccable. Voici le secret d’une belle finition, il n’y a ni fil ni aiguille juste l’art du repassage. Avec notre presse chauffante et industrielle vous pourrez au fil de votre couture, préparer parfaitement vos pièces et “écraser” vos coutures.

La table de coupe

 

Élément essentiel pour bien positionner son tissu, l’étaler sans être gêné, cette grande table de coupe qui a passé une partie de sa vie dans les coulisses du Théâtre du Capitole, vous permettra de préparer sereinement votre ouvrage.

« Ne perdez pas trop de temps à avoir envie de,
à essayer de faire…
faites-le ! »

Jacques Salomé

Un projet ? 

Une question ?

X