décembre, 2019

06déc14 h 00 min17 h 00 minLA POCHETTE BRACELET

Détails de l'événement

Qui suis-je ? Emeline ou l’Univers de M. Je vous invite dans mon univers de « la couture intuitive », Quésaco ? Faire à sa façon en partant de rien ou en recyclant ce qui ne sert plus pour redonner une seconde vie.Un bout de tissu, un vêtement usé, un accessoire peut devenir une petite merveille avec un peu d’imagination.

Pour cet atelier, je vous propose de venir fabriquer votre pochette bracelet à partir d’un vieux jean. L’histoire de la pochette, c’est une envie d’un sac avec le nécessaire sans devoir le porter à l’épaule parce que ça tombe toujours, et sans le porter à la main parce c’est pas pratique en soirée pour manger un bout et boire un verre !!

Venez réaliser la vôtre en apportant un vieux jean à vous ! le recyclage à porter de main et pas besoin d’être un expert en couture, je serai votre guide.

Heure

(Vendredi) 14 h 00 min - 17 h 00 min

Intervenant.e

EMELINEMoi c’est Emeline, une bidouilleuse dans l’âme !Après un bac général, je me suis dirigée dans un bts Industrie Matériaux Souples, ou plus simplement dans la conception et réalisation de chaussure et petite maroquinerie cuir. J’ai poursuivi sur une licence en design et packaging où j’ai découvert un tout autre univers dans la réalisation de projets et leur concrétisation . Après ce parcours, j’ai mis un peu de temps à trouver ce qui allait bientôt animer ma vie : La couture !! Je me suis lancé dedans en autodidacte et depuis 9 ans, je continue de la découvrir et d’apprendre de nouvelles techniques. Durant ces premières années couture, j’ai travaillé simultanément dans une association dédiée à la valorisation des déchets de manières créatives. C’est ce qui a renforcé ma façon de créer, recycler et inventer à partir de la récup. Après avoir déménager il y a 3 ans du nord Isère, je poursuis mon aventure de couturière à Ribaute, petit village des Corbières. En parallèle, j’ai retrouvé un emploi à 70% dans la chaussure orthopédique sur Carcassonne. Aujourd’hui j’aspire à partager ma passion et ma vision de la couture afin de sensibiliser au monde de la récupération et de la transformation.

Réserver

Places non disponibles

No Comments

Post A Comment

X