novembre, 2019

02nov14 h 00 min21 h 00 minEL DIA DE LOS MUERTOSJOURNÉE A THÈME

Détails de l'événement

« AU MEXIQUE RIEN N’EST PLUS VIVANT QUE LA MORT « 

 

El Dia de los muertos est une fête traditionnelle  Mexicaine, d’une grande importance, qui honore les morts. L’expression « Dia de los muertos » indique les fêtes de la Toussaint et des morts du 1er et du 2 novembre.  Pendant de nombreuses années, des croyances sur la mort ont été générées dans diverses cultures, qui ont permis de développer toute une série de rites et de traditions pour la vénérer, l’honorer,  lui faire peur et même se moquer d’elle.  Le Mexique est un pays riche en culture et en traditions. L’un des principaux aspects de son identité en tant que nation est la conception de la vie , de la mort et de toutes les traditions et croyances qui les régissent.

Cette année nous avons le plaisir de vous transporter en allez simple direction Mexico au milieu des couleurs, fleurs, bougie, tacos et autres traditions mexicaines …

LE SAMEDI 02 NOVEMBRE  de 14H A 18H / SUR RÉSERVATION

venez participer à une après midi créatif autour du thème EL DIA DE LOS MUERTOS. Pendant quatre heures La P’tite Fabrique ferme ses portes et privatisent l’espace rien que pour vous. Au programme de cette après-midi, nous vous proposons de tourner sur quatre ateliers autour de la couture, des arts créatif et du bien être :

  • Avec Marine vous fabriquerez une pochette colorée grâce à notre arrivage de tissu tout droit venu du Mexique. Un tissu emblématique et reconnaissable par son coté coloré, flash ou parfois sobre. Appeler Alpujarrena, ce tissu traditionnel sert pour la décoration et costumes traditionnels mexicain tel que les poncho. Vous disposerez d’un choix  de tissu mexicain aux motifs et aux couleurs multiples. Le plus dur sera de choisir.
  • Anaïs vous accueillera autour d’un travail plus minutieux. Avec elle vous fabriquerez une broche en feutrine et en laine. Une broche en forme de cactus, de fleur ou de Frida Kalho…  un accessoire qui vous accompagnera toute l’année sur une veste en jeans ou une jolie pochette mexicaine !
  • Vous poursuivrez l’aventura avec Caroline qui vous donnera toutes les techniques nécessaire pour réaliser une magnifique couronne de fleurs séchées. Comme vous avez pu le constater cet été, la couronne de fleur c’est l’accessoire beauté ultra tendance. Ici nous vous donnons la possibilité de réaliser la vôtre selon vos goûts et vos envies, c’est pas fou ça ?!
  • Ensuite c’est Laurine qui vous recevra. Une par une elle vous maquillera et vous sublimera d’un maquillage discret ou un maquillage plus prononcé, ça, c’est vous qui résiderez.  Avec ses doigts de fée elle appliquera un make up pour finir la journée en beauté.
  • On sait quand même dit qu’il fallait absolument garder un souvenir en plus de cette journée et quoi de mieux qu’un shooting photo en toute intimité pour immortaliser ce moment.  Vous retrouverez Jean Marc dans un espace dédié, transformé en studio juste pour l’occasion.  Loin des regards vous pourrez vous laisser allez au jeux du mannequinat et vous mettre dans la peau de Kate, Kendal ou Gigi l’espace d’un moment.
  • Pour terminer cette journée en beauté, quoi de mieux qu’un bon repas sur le thème mexicain bien sur avec Marie Pierre, Cyril et leur food truck HOT OR NOT ! Les rois de la spécialité mexicaine c’est eux !

 

LE SAMEDI 02 NOVEMBRE  de 18H A 21H / OUVERT A TOUS

Bon, on a aussi pensé aux conjoints, aux enfants, aux familles et autres personnes qui ne sont pas disponibles dans l’après midi pour participer à cette pause créatif autour du Mexique. Et pour vous tous on vous propose de prolonger cette après midi avec une soirée spéciale Mexique.  AY CARAMBA au programme de cette soirée :

  • A PARTIR DE 18H30 – VISIONNAGE DU FILM « COCO » de Disney Pixar
  • Le Food Truck HOT OR NOT vous proposera un service de  restauration autour des plats traditionnels mexicains
  • Une animation musicale autour de MEXICOOOO MEXICCOOOOOOOO

 

Heure

(Samedi) 14 h 00 min - 21 h 00 min

No Comments

Post A Comment

X